Mitakuye Oyasin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Camps

Aller en bas 
AuteurMessage
Grand-Mystère
Créateur de Toute Chose
Créateur de Toute Chose
Grand-Mystère


Points : 93
Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2019

Les Camps Empty
MessageSujet: Les Camps   Les Camps EmptyVen 13 Déc - 20:35

Les Camps Wp1d120928_06

Les Camps
Les Camps Plumes-indien




Les Sioux


Le même nom « sioux » est utilisé pour indiquer un groupe spécifique de tribus, culturellement et linguistiquement très proches : Lakotas, Nakotas et Dakotas, noms qui signifient tous « alliés ». Les Français, venus de la Nouvelle-France (Est du Canada actuel) furent les premiers Européens à rencontrer les Sioux, dans les régions voisines des Grands Lacs dans les États actuels du Minnesota et du Wisconsin, dans les années 1670-1680. Les Sioux étaient alors sédentarisés en de gros villages ; ils pratiquaient la culture du maïs, celle du riz sauvage et la chasse aux bisons. Ils commencèrent ensuite leur migration vers l'ouest. Ce mouvement au-delà du Mississippi était également motivé par l'abondance du bison dont la chasse était facilitée par l'apparition du cheval (introduit en Amérique par la conquête espagnole du Mexique, au XVIe siècle). Au cours du XVIIIe siècle, les tribus sioux se constituèrent un véritable « empire » dans l'Ouest. Pressés par des tribus possédant déjà des fusils, ils se déplacèrent à nouveau plus à l’ouest. À l'arrivée des pionniers (colons américains) dans les Grandes Plaines, dans les années 1830-1840, les Sioux occupent ainsi un vaste territoire qui s'étend depuis le Missouri jusqu'aux actuels États du Dakota du Nord et du Dakota du Sud.


Les Pawnees


Les origines des Pawnees sont mal connues. Ces peuples vivent sur les bords de la rivière Platte. Au XVIIIe siècle, ils s'allient aux Français et jouent un rôle important dans l'arrêt de l'expansion espagnole en remportant une victoire décisive sur l'expédition Villasur le 14 août 1720. Les Pawnees sont des agriculteurs : maïs, haricots, citrouilles et courges sont cultivées, uniquement par les femmes. Avec l'arrivée des Européens, le cheval est introduit dans les Grandes Plaines : les Pawnees le domestiquent au début du XVIIIe siècle et adoptent alors de leurs voisins la chasse au bison. A l'inverse des autres tribus des Grandes Plaines, ils vivent dans des huttes en forme de dôme, recouvertes de terre. Les tipis ne sont utilisés que pour la chasse au bison. Ils s'entendent généralement bien avec les Américains et sont ennemis avec les Sioux et les Cheyennes.


Les Cheyennes


Les Cheyennes sont une nation amérindienne des Grandes Plaines, généralement alliés des Lakotas (Sioux). Ils sont l'une des plus célèbres et importantes tribus des Plaines. Dans leur langue maternelle, ils se nomment « Tsitsistas » ou «Sutai». En 400 ans, les Cheyennes ont dû s'adapter à quatre modes de vie différents. Premièrement, au XVIe siècle, ils vivaient dans les régions boisées de l'est et étaient un peuple sédentaire et agriculteur, plantant du maïs, des haricots et du riz sauvage. Ensuite ils vécurent dans les actuels États du Minnesota et du Dakota du Sud, où ils continuèrent à cultiver et commencèrent à chasser le bison des Grandes Plaines. Lors de la troisième époque, les Cheyennes abandonnèrent leur style de vie sédentaire et cultivateur pour devenir une tribu des plaines à part entière.


Les Crows


Egalement appelés Corbeaux, Absaroka ou Absáalooke, sont une tribu amérindienne qui vit dans la vallée de la rivière Yellowstone. Malgré qu'ils fassent partie des Indiens des Plaines, ils leur arrive également d'installer leur village dans les montagnes. Lorsque les Américains d'origine européenne sont arrivés en nombre, les Crows ont résisté à la pression d'ennemis qui les dépassaient considérablement. Ils ont toujours été oppressé par les populations Sioux et Cheyenne qui n'ont eu de cesse de prendre toujours plus de leurs territoires. Pour s'en défendre, les Crows décidèrent de garder de bons contacts avec les Américains.


Les Civils


Lorsque les premiers colons anglais sont arrivés à Jamestown (Virginie) en 1607, le continent américain connaissait une faible densité de population depuis plusieurs millénaires, n'étant peuplé que par les Amérindiens. Le territoire américain fut ensuite colonisé à partir du XVIIe siècle par différentes puissances européennes (Espagne, Royaume-Uni, France (Nouvelle-France). L’idée d’une « terre promise » à l’ouest grandit parmi la population de l’Est. Dans les années 1840, la croyance en un droit quasi divin du peuple américain de s’approprier les terres de l’Ouest, malgré les Amérindiens ou les autres nations, prend le nom de « Destinée manifeste ». Les États-Unis acquièrent finalement la Californie, qui devient, en 1849, le théâtre d’une ruée vers l’or à l’ampleur jamais égalée jusqu’à présent, attirant des populations du monde entier. D’autres découvertes de filons incitent plus tard l’implantation de pionniers dans plusieurs régions de l’Ouest américain. Désormais, les Hommes Blancs se sont bien incrustés dans le Nouveau Monde, à la recherche d'or, de gloire ou de liberté.


L'Armée Américaine


Souvent définis en régiment de cavalerie et pourvus d'une hiérarchie stricte, les militaires envoyés par le gouvernement sont là pour protéger les colons, défendre les frontières, traiter avec les natifs ou bien leur faire la guerre. Ils vivent majoritairement dans des forts ou des avant-post, bien que l'on peut également les retrouver dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mitakuye-oyasin.forumactif.com
Grand-Mystère
Créateur de Toute Chose
Créateur de Toute Chose
Grand-Mystère


Points : 93
Messages : 34
Date d'inscription : 12/12/2019

Les Camps Empty
MessageSujet: Re: Les Camps   Les Camps EmptySam 14 Déc - 15:35


Affinités
Les Camps Plumes-indien


Les Camps Nzgt

Les Camps Loup054122372665779_art
Revenir en haut Aller en bas
https://mitakuye-oyasin.forumactif.com
 
Les Camps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mitakuye Oyasin ::  :: L'Ouest Sauvage-
Sauter vers: